Le magasin de Braine l'Alleud propose une plus belle offre de produits aux clients, dont une gamme élargie d’articles bio. La boucherie est en libre service. Fini les formulaires à compléter, le client choisit lui-même sa viande dans un comptoir réfrigéré et l’emporte directement dans son chariot.
Un grand choix de produits dans chaque département:
Les clients y trouvent donc un assortiment très vaste dans chaque département, y compris dans le rayons surgelés. Un grand espace fraîcheur est à votre disposition et les caisses sont plus nombreuses. Enfin, pour le pain frais du jour non coupé, nous avons mis une trancheuse à la disposition des clients qui souhaitent couper eux-mêmes leur pain en magasin.
Boucherie en libre service:
Pour leur viande fraîche de qualité, les clients se rendent désormais dans la toute nouvelle boucherie en libre service. Le chef boucher Laurent Wardenier explique : « Dans notre nouvelle boucherie, nos bouchers qualifiés découpent chaque jour la viande fraîche sur place. Ils l’emballent en portions pratiques qu’ils rangent ensuite dans un comptoir en libre service. Le client choisit donc directement sa viande et l’emporte dans son chariot. Pour des questions ou une commande spéciale, nous l’aidons toujours avec plaisir. »
Collect&Go: Colruyt fait les courses pour les clients:
Le point d’enlèvement Collect&Go du Colruyt de Waterloo est beaucoup plus grand. « Collect&Go, c’est le service pratique de courses en ligne de Colruyt ». « Les clients nous transmettent leur liste de courses par Internet, à partir de leur PC ou de leur smartphone, et nous préparons leurs articles au point d’enlèvement pour le jour et l’heure de leur choix. C’est pratique et ils gagnent du temps ! »
Colruyt est apparu pour la première fois il y a plus de 80 ans en tant qu'entreprise familiale située à Lembeek en Brabant flamand. Aujourd'hui, cette petite entreprise a évolué en une famille d'entreprises : Colruyt Group. Un acteur florissant de la distribution proposant de nombreuses formules de magasin et actif dans 4 pays.
D'une entreprise familiale vers une famille d'entreprises:
À l'origine, Colruyt faisait office d'entreprise-mère pour toutes les nouvelles formules de magasin (DreamLand, OKay, Bio-Planet...), jusqu'à ce que celles-ci évoluent en des entreprises adultes ressentant le besoin de voler de leurs propres ailes. Colruyt quitte alors son rôle de mère pour devenir une sœur parmi les autres soeurs. Colruyt Group est aujourd'hui une famille d'entreprises sœurs se tenant toutes sur un pied d'égalité.
De l'efficacité vers la simplicité:
Depuis la naissance de Colruyt, l'efficacité est très importante. Elle est une condition essentielle afin de garantir les coûts les plus bas, et donc les meilleurs prix. Petit à petit, cette efficacité a évolué vers la simplicité. Le groupe veut offrir une plus-value qualitative à ses clients, ses collaborateurs, ses fournisseurs... Dans une société complexe, tendre vers la simplicité est un engagement que nous devons renouveler au quotidien.
Simplicité pour le client:
La confiance du client occupe une place centrale chez chaque collaborateur de Colruyt Group. Tout ce que nous faisons, nous le faisons de manière durable afin de répondre aux besoins de nos clients. Si ces besoins évoluent, nous examinons directement et raisonnablement la meilleure manière d'y répondre. Et ce, le plus simplement possible. Nous voulons offrir des solutions aux clients en leur proposant plusieurs formules de magasin s'accordant à leur environnement, leur lieu de vie, leur situation familiale...
Entrepreneuriat durable:
En plus du domaine économique, nous voulons également apporter notre contribution dans les domaines écologique et sociétal. La durabilité est dans les gènes de Colruyt Group. Nous espérons faire la différence grâce, par exemple, à une gestion durable du personnel, à la production d'énergie renouvelable et en rendant notre assortiment plus durable.
Lire plus
Lire moins